Le 30 mai dernier, le CIPA a clos son congrès en organisant sa traditionnelle assemblée générale.
Après les nombreuses interventions qui ont illustré l’une après l’autre la nécessité de gérer durablement les PAU et la possibilité d’améliorer quantitativement et qualitativement les collectes, elle a renouvelé sa feuille de route et confirmé l’engagement de la plasticulture internationale en faveur d’une agro-écologie performante et d’une économie circulaire efficace.
Soulignant l’expertise française et les résultats enregistrés par les filières APE, l’AG du CIPA a chaleureusement remercié le CPA et son Président, Paul Cammal, pour le travail accompli durant ces 3 dernières années et pour l’encourageant succès du XXIe Congrès.
A l’issue de la réunion, la Chine a accepté d’organiser le XXIIe congrès qui se déroulera donc à Shanghai en 2021. Conformément au statut, le pays s’est également vu confié la Présidence du Comité et c’est le docteur Yan Changrong, professeur à la China Academy of Agricultural Science (CAAS) qui a été élu à l’unanimité. Ce pionnier de la plasticulture asiatique, fervent partisan d’une agriculture responsable succède donc à Paul Cammal.